Les dirigeants mondiaux se réunissent à l’ONU pour se pencher sur le phénomène de la résistance aux antimicrobiens. EFSA

Les dirigeants mondiaux se réunissent à l’ONU pour se pencher sur le phénomène de la résistance aux antimicrobiens.
http://www.efsa.europa.eu/fr/press/news/160921

Lors de leur rencontre à l’Assemblée générale des Nations Unies à New York le 21 septembre, les leaders mondiaux veulent se mettre d’accord sur des approches multisectorielles globales face au problème croissant de la résistance aux antimicrobiens.

Les experts de l’EFSA travaillent actuellement sur un avis scientifique portant sur différentes approches qui permettraient de réduire l’utilisation et la nécessité d’employer des antimicrobiens chez les animaux. Ils évaluent également le risque qu’apparaisse une résistance aux antimicrobiens suite à l’allaitement des veaux avec du lait contenant des résidus d’antibiotiques.
Dans ses travaux, l’EFSA coopère étroitement avec le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) ainsi qu’avec l’Agence européenne des médicaments (EMA).
• •    Assemblée générale des Nations Unies : Réunion de haut niveau : Programme et documents

microbial-resistance